New York

Chaque fois à New York est différent

Un voyage à New York est une expérience unique. Avec des sites célèbres comme Times Square, Central Park, l’Empire State Building et le Yankee Stadium – pour n’en citer que quelques-uns – NYC offre plus de choses à voir et à faire dans un espace compact que tout autre endroit sur terre. Chacun des cinq quartiers de la ville a sa propre liste de sites incontournables, de grands restaurants, de lieux culturels et d’activités inoubliables.

On dit souvent que si vous voulez voir le « vrai » New York, vous devez vous rendre à Brooklyn. Brooklyn est décrite comme une banlieue par rapport aux lumières et au glamour de Manhattan ; les artistes et les créatifs ont vraiment laissé leur marque à Brooklyn. Visitez DUMBO (sous le viaduc du pont de Manhattan) où vous pourrez voir des artistes locaux et des vendeurs de rue.

Si vous regardez la ville de presque n’importe quel point, vous aurez droit à une vue imprenable, par exemple sur la statue de la Liberté, l’Empire State Building ou un autre monument célèbre. Vous pouvez également découvrir les merveilles du métro de New York. Le métro n’est peut-être pas le mode de transport le plus élégant de la ville, mais c’est une expérience incontournable, avec des images et des sons que vous n’oublierez pas. Ou pourquoi ne pas faire une excursion en bateau sur le fleuve Hudson, d’où vous aurez une vue fantastique sur l’horizon de la ville, de jour comme de nuit ! À voir absolument, le Ground Zero – très impressionnant – et Oculus, la nouvelle station du World Trade Center conçue par l’architecte espagnol Calatrava. Il n’y a pas deux moments identiques à New York, ce qui en fait la destination idéale pour les incentives !

En pratique :
  • Le meilleur moment pour voyager : entre avril et juin et de septembre à novembre
  • 8h30 de vol de Bruxelles
  • Pass voyage valable jusqu’au jour du retour et formulaire ESTA
Conseils et faits :
  • À ne pas manquer : The Highline, Central Park, 9/11 Memorial, Times Square
  • L’horizon de New York est mieux visible de l’extérieur de Manhattan (DUMBO ou Williamsburg) ou depuis l’eau !
  • N’oubliez pas de prendre ceci avec vous lors de votre voyage : un parapluie et de bonnes chaussures de marche !

Let's Travel!
Pack my bags.

New York

Every time in New York is different again

A trip to New York City is a once in a lifetime experience. With famous attractions such as Times Square, Central Park, the Empire State Building, and the Yankee Stadium – to name a few – NYC has more to see and do in one compact area than any other place on Earth. Each of the city’s five boroughs has its own list of must-see attractions, superb restaurants, cultural hotspots and unforgettable activities.

It’s often said that if you want to see the ‘real’ New York, you should travel to Brooklyn. Brooklyn is described as a suburb in comparison to the lights and glamour of Manhattan; artists and creatives have really left their mark on Brooklyn. Visit DUMBO (Down under the Manhattan bridge viaduct) where you can see local artists and street vendors.

If you look across the city from almost any point, you’ll be treated to a familiar view of, for instance, the Statue of Liberty, the Empire State Building, or another famous landmark. You can also discover the wonders of New York underground. The metro may not be the most stylish mode of transport in the city, but it’s a must-try experience, with sights and sounds you won’t forget. Or why not take a boat trip on the Hudson River, where you’ll have fantastic views of the city skyline both during the day and at night! A must see is Ground Zero – extremely impressive – and Oculus, the new World Trade Center station designed by the Spanish architect Calatrava. No two moments are the same in New York, making it the perfect incentive destination!

Practical details
  • Best time to travel: from April to June and from September to November
  • 8h30 flight from Brussels
  • Travel pass valid until the day of return and an ESTA form
Tips & Facts
  • Don’t miss: The Highline, Central Park, 9/11 Memorial, Times Square
  • The best way to see the New York City skyline is from outside Manhattan (DUMBO or Williamsburg) or from the water!
  • Be sure to bring these with you during your trip: an umbrella and good walking shoes!
Let's Travel!
Pack my bags.