Sri Lanka

La perle de l’océan Indien… une appellation classique pour cette île en forme de perle.

Malgré sa petite taille, le Sri Lanka possède l’une des plus grandes aires de répartition des plantes et des animaux, et se classe parmi les cinq premiers points chauds de la biodiversité dans le monde. Saviez-vous que même un court safari est possible au Sri Lanka ? Cela est possible dans le parc national de Yala et le parc national d’Udawalawe. Les éléphants d’Asie, les léopards, le sambar et le buffle sauvage, entre autres, attirent l’attention des amoureux de la nature. Pendant ce temps, l’océan autour du Sri Lanka abrite de grandes familles de cétacés, dont les puissantes baleines bleues, les cachalots et les dauphins très vivaces. Ce n’est qu’à la bonne période que vous pouvez repérer ces animaux dans l’océan, idéalement dans la région de Mirissa.

Malgré les puissants éléphants et les rares amphibiens que l’on trouve dans le pays, les oiseaux sont la gloire de la nature au Sri Lanka. Avec environ 250 parcs naturels sur cette île, vous pouvez être sûr que la nature sur toute l’île est fantastique et cela doit absolument être inclus dans votre programme.

Utilisez également Mirissa comme point chaud sur la plage dans le sud du Sri Lanka. Beaucoup plus petites que les autres régions balnéaires, vous profiterez de petites baies et de beaux points chauds dignes d’une carte postale. Ici, vous trouverez également des petits restaurants (foodstals) partout et imaginez-vous un instant sur Ibiza. Ah oui, voici un superbe conseil : Secret Beach !

Une réunion sur la route?

Cependant, le Sri Lanka est également digne du berceau du bouddhisme avec la visite de quelques beaux temples. Les lieux les plus discutés pour cela sont le Temple de la Grotte et à Kandy le Temple de la Dent. L’un des plus beaux voyages à faire et à découvrir une grande partie de l’île est le célèbre voyage en train de Kandy à Ella. Cela peut se faire dans un « train ordinaire », mais nous pouvons aussi louer le train Viceroy exclusivement pour vous. Le fantastique voyage en train d’environ 7 heures vous emmène à travers un magnifique coin du Sri Lanka. À un rythme soutenu, vous roulez à travers les rizières et les plantations de thé, profitez de la restauration et du bar à bord. Et bien sûr, vous pouvez faire cette réunion sur la route 🙂 ?

Le Sri Lanka est aussi l’île des épices, ce qui se reflète dans la gastronomie. Les plats au curry et aux légumes les plus délicieux du Sri Lanka. De l’étal le plus simple au restaurant le plus raffiné, la cuisine est sublime. Un peu moins épicé que le thaï peut-être, mais ne vous laissez pas surprendre ! 🙂

Let's Travel!
Pack my bags.

Sri Lanka

The Pearl of the Indian Ocean… a classic title for this gem-shaped island.

Despite its small size, Sri Lanka has one of the largest ranges of both plants and animals, and is one of the top five biodiversity hotspots in the world. Did you know that you can even go on a short safari in Sri Lanka? This is possible in the Yala National Park and Udawalawe National Park, among others. Asian elephants, leopards, sambar, wild buffalo and more attract the attention of nature lovers. Meanwhile, the ocean around Sri Lanka is home to large families of cetaceans, including the mighty blue whales, sperm whales, and lively dolphins. You can only spot these animals in the ocean at the right time, ideally in the Mirissa region.

Despite the mighty elephants and rare amphibians found in the country, birds are nature’s crowning glory in Sri Lanka.

With about 250 nature parks on this island, you can be sure that the nature all over the island is stunningly beautiful and this should certainly feature in your programme.

Also use Mirissa as your beach hotspot in the south of Sri Lanka. Much smaller than the other beach regions, you can enjoy Instagram-worthy small bays and beautiful hotspots. You’ll also find little eateries (food stalls) everywhere and you might imagine yourself in Ibiza for a moment. Oh yeah, here’s a great tip: Secret Beach!

Meeting on the road?

However, since Sri Lanka is also the birthplace of Buddhism, it’s worth visiting some beautiful temples. The most discussed places for this are the Cave Temple and the Temple of the Tooth in Kandy. One of the best trips to do and to discover a large part of the island is the famous train journey from Kandy to Ella. This is possible in a ‘normal train’, but we can also rent the Viceroy Train exclusively for you. The fantastic train journey of about 7 hours takes you through a magnificent part of Sri Lanka. You ride through rice fields and tea plantations at a decent pace, enjoying the catering and bar on board. Surely you could also just do that meeting while you’re en route 🙂 ?

Sri Lanka is also the island of diverse spices, and this is reflected in the gastronomy. You’ll eat the most delicious curry and vegetable dishes in Sri Lanka. From the simplest food stall to the most refined restaurant, the cuisine is sublime. Maybe a little less spicy than Thai, but don’t be surprised by it! 🙂

Let's Travel!
Pack my bags.